sportsregions
Envie de participer ?

Les 2 équipes de Libre du FCM sont premières de leur championnat respectif !

Publié il y a 7 ans par

Le FCM Section Billard accueillait ce vendredi 17 mars à domicile les équipes d'ECKBOLSHEIM dans le cadre des compétitions par équipe de Libre Division 2 et Division 3.

Déjà victorieuse à l'aller sur le score de 4-2, l'équipe du FCM Libre Division 3 (Claude CHARBAUT, François PORNAIN, Alain SARTORI) a récidivé sur le même score pour le compte de la 13ème journée du championnat : cette victoire - la 9ème d'affilée pour le FCM -, conjuguée avec la défaite d'ERSTEIN à COLMAR et le match nul de LINGOLSHEIM à BISCHHEIM, conforte la première place du FCM avec 3 points d'avance sur ses 3 poursuivants directs (ERSTEIN,LINGOLSHEIM et BISCHHEIM).
Les 2 prochaines journées seront décisives pour le titre de champion d'Alsace puisque le FCM rencontrera successivement les équipes de LINGOSLHEIM et BISCHEIM.

De son coté l'équipe du FCM de Libre Division 2 - 2ème du championnat avec 15 points - rencontrait celle d'ECKBOLSHEIM - 1ère avec 16 points - pour le compte de la 11ème journée : le vainqueur du match prendrait une sérieuse option pour le titre à 3 journées de la fin de la compétition...
Si ECKBOLSHEIM l'avait emporté à l'aller sur le score de 6-0, l'équipe du FCM, composée de Bernabé VILLAFUERTES, Charles REITER et Christian BOISSELLE, a donné un tout autre visage à l'occasion du match retour. Alors que Charles (100 à 65) et Christian (80 à 42) gagnaient leur match assez facilement, Bernabé perdait le sien contre Yvan GERBER (120 à 77).
Cette victoire sur le score finale de 4-2 - la sixième victoire de suite pour le FCM -, permet donc au FCM de prendre la 1ère place du championnat avec 1 point d'avance sur ECKBOLSHEIM et 3 points sur SELESTAT.
A trois journées de la fin du championnat, le podium ne devrait pas échapper à ces trois équipes. Dans la lutte pour le titre, le FCM n'a pas le droit à l'erreur, d'autant plus qu'il rencontrera SELESTAT lors de la dernière journée du championnat !

Les 2 équipes de Libre du FCM sont donc toutes les deux très bien placées pour finir sur le podium et même pour le titre de champion d'Alsace !

Commentaires