L'équipe de Libre Division 2 Championne d'Alsace 2016-2017 !
Publié il y a 7 ans par Bertrand FORLEN
Dans le championnat par équipe de Libre Division 2, le suspens a duré jusqu'à la fin. En effet, avant la 14ème et ultime journée, le FCM était 1er avec 21 points devant ECKBOLSHEIM (20 points), SELESTAT (18 points) et NEUF BRISACH (11 points). Sachant qu'une victoire rapporte 2 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point, le titre devait donc se jouer entre le FCM et ECKBOLSHEIM.
Comme ECKBOLSHEIM avait de bonnes chances de gagner contre NEUF-BRISACH, pour pouvoir être champion, le FCM était dans l'obligation de gagner contre SELESTAT, ce qu'il n'avait pas réussi à faire lors de la phase ALLER ...
Le FCM s'est déplacé à 4 à SELESTAT : la composition de l'équipe - Bernabé VILLAFUERTES, Charles REITER, Christian BOISSELLE - a été décidée au dernier moment, Bertrand FORLEN devenant alors supporter.
Dans le premier match, Charles fut tout d'abord largement mené par Claude MULLER (14 à 39 en 8 reprises) : patient, il rattrapa petit à petit son retard (32 à 43 en 13) avant de sortir une série de 41 points pour finalement gagner le match 100 à 53 en 20 reprises.
=> 2-0 pour le FCM
Dans le deuxième match, Bernabé et Patrick MAUBERT firent tous les deux une très mauvaise entame de match, n'arrivant ni l'un ni l'autre à garder leurs billes dans le tiers - 31 à 33 en 14 reprises -. Après la fin du match de Charles, Bernabé retrouva son billard et fit plusieurs petites séries pour mener 89 à 42 en 20 reprises et terminer par une très belle série de 31 points à la 21ème reprise.
=> 4-0 pour le FCM.
Le FCM étant sûr de remporter la rencontre (4-2 ou 6-0), le troisième et dernier match de la rencontre était donc sans réel enjeu pour le FCM.
Dans le dernier match, Edgar ESCHER ne laissa pas à Christian le temps de rentrer dans le jeu tellement tout lui réussissait. La partie fut très vite remportée par Edgar sur le score sans appel de 80 à 38 en 19 reprises avec une meilleure série de 24 !
=> Le FCM gagne donc son match contre SELESTAT sur le score de 4-2.
Le FCM et SELESTAT célébrèrent la fin de la saison et le titre de champion d'Alsace autour d'un kouggelhoff apporté par le FCM et d'un très bon vin blanc proposé par le club de SELESTAT..
Le classement final de la compétition par équipe LIBRE Division 2 est donc :
3ème : SELESTAT avec 18 points (9 victoires, 5 défaites - dont 2 contre le FCM -)
2ème : ECKBOLSHEIM avec 22 points (11 victoires, 3 défaites - dont 2 contre SELESTAT -)
1er : FCM avec 23 points (11 victoires, 1 nul, 2 défaites- dont 1 contre ECKBOLSHEIM -)
Un très grand bravo aux 5 membres de l'équipe - Philippe BENS, Christian BOISSELLE, Bertrand FORLEN, Charles REITER et Bernabé VILLAFUERTES - qui ont su rester concentrés pendant toute la saison et remporter logiquement ce titre de champion en finissant la compétition par une série de 9 victoires consécutives (avec 11 victoires, 1 match nul et 2 défaites seulement, l'équipe a presque fait un sans-faute) !
C'est le 1er titre de champion d'Alsace en équipe pour le club cette saison, le 2ème après celui remporté en individuel par François PORNAIN en Bande R2.
Le palmarès du club devrait encore s'étoffer, puisque l'équipe de Libre Division 3, déjà assurée d'être vice-championne d'Alsace, pourrait rapporter le titre fin mai si elle gagne son dernier match contre COLMAR BC 71 (voir news).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.