Finale d'Alsace de Libre R1 au FCM : Bernabé VILLAFUERTES finit 4ème
Publié il y a 7 ans par Bertrand FORLEN
Malgré le beau temps, nous avons eu le plaisir d'accueillir une dizaine de personnes samedi après-midi pour assister aux premiers tours de la finale.
Samedi soir, à la fin des 3 premiers tours, Bernabé VILLAFUERTES, membre du FCM Section Billard, n'avait malheureusement plus aucune chance de se qualifier pour la finale de Ligue : avec 2 points pour 3 matchs joués et seulement 1 victoire - et plus qu'un match à jouer dimanche matin -, il ne pouvait en effet plus espérer rattraper Patrick MAUBERT ou Claude HERMANN, tous les deux à 4 points avec 2 matchs, 2 victoires et 2 matchs à jouer . Léo RIZZO avec 2 matchs et 1 victoire et la meilleure moyenne générale (6,67) était encore en lisse pour le titre, sous réserve de gagner ses 2 matchs du dimanche matin - contre Maurice et Patrick -. Pour Maurice LEGOLL non plus, plus de suspens : avec 3 défaites, il ne pourrait terminer que 4 ou 5ème de la compétition après son ultime match contre Léo dimanche matin.
Dimanche matin, après le 4ème tour qui vit Léonard battre Maurice et Patrick l'emporter sur Claude - dans un match qui ressemblait fort à une finale avant l'heure -, le suspens était encore de la partie, puisque Claude, Patrick et Léonard pouvaient encore l'emporter selon les résultats du 5ème et dernier tour. La victoire de Bernabé sur Patrick avec la meilleure série de la finale (54 points) a laissé tout son intérêt au dernier match du 5ème tour entre Léonard et Claude. Avec une victoire et une bonne moyenne générale, Léonard et Claude pouvaient tous les deux prendre la première place à Patrick. Si léonard a mené pendant presque tout le match, menant à la 34ème reprise 139 à 111, il se fit surprendre par une série assez "extra-ordinaire" de 39 points de Claude à la 35ème reprise.
C'est donc finalement Patrick MAUBERT (SELESTAT) qui devient Champion d'Alsace à égalité de points avec Claude HERMANN (ERSTEIN) vice-champion d'Alsace : ils sont donc tous les deux qualifiés pour la finale de Ligue et reviendront donc au FCM les 6 et 7 mai 2017 avec les 4 autres qualifiés en provenance de Champagne-Ardennes (2) et de Lorraine (2).
Léonard RIZZO (LINGOLSHEM) finit troisième avec la meilleure moyenne générale, Bernabé VILLAFUERTES (FCM Section Billard) termine la compétition à la 4ème place avec la meilleure série de la compétition (54 points) et la 2ème meilleure moyenne générale et Maurice LEGOLL 5ème avec la 2ème meilleure série (53 points).
Un grand merci aux arbitres et aux marqueurs qui ont permis le bon déroulement de la compétition : Christian BOISSELLE, Claude CHARBAUT, Henri ELLENBACH, Bertrand FORLEN, Jean HABY, Francis MEYER, François PORNAIN et Patrick SCHERRER.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.