sportsregions
Envie de participer ?

Exploit du FCM contre l'équipe de BISCHHEIM

Publié il y a 6 ans par

Exploit du FCM contre l'équipe de BISCHHEIM

Samedi 3 février 2018, le FCM Section Billard a accueilli l'équipe de BISCHHEIM dans le cadre du 1/4 de finale de la coupe d'Alsace.

La coupe d'Alsace est une compétition par équipe de 3 joueurs disputée à la partie libre : le match se déroule selon la formule du relais intégral, chaque joueur devant réaliser le nombre de points prévus pour sa catégorie avant de passer le relais au suivant.

Si la composition de l'équipe du FCM était prête depuis plus d'une semaine, l'ordre de jeu n'a été décidé que 15 minutes avant l'arrivée de l'équipe de BISCHHEIM : Olivier VEBERT (200 points) puis Bernabé VILLAFUERTES (150 pts) et enfin Alain SARTORI (70 pts).

BISCHEIM, à son arrivée, à confirmé les craintes du FCM, alignant la même équipe que celle du premier tour, qui n'avait laissé faire que 4 points au 2ème joueur de GUEBWILLER remportant la rencontre sur le score de 550 à 104 : Roland WILL (200 points), Denis FISCHER (200 pts) et Didier BAUMANN (150 pts).

A vrai dire, le FCM ne pensait donc faire que de la figuration devant cette équipe de BISCHHEIM, espérant tout de même résister le plus longtemps possible.

Alors, quand les spectateurs ont vu Olivier démarrer la partie sur une série de 59 points, menant très rapidement 121 à 26 en 5 reprises avec un jeu construit et en mesure face à un Roland hésitant et maladroit,un petit espoir est né... Qui s'amplifia avec le relais de Bernabé, qui, prenant la partie à la 16ème reprise sur le score de 200 à 85, augmenta l'avance grâce à un jeu également appliqué - meilleure série de 34 points -, laissant la main à Alain à la 40ème reprise sur le score de 350 a 193. Même si rien n'était joué à ce moment là, la pression n'était plus sur le FCM qui ne devait plus faire que 70 points contre 375 pour BISCHHEIM... Denis, le 2ème joueur de BISCHHEIM, ne commenca à jouer qu'à la 47ème reprise alors qu'Alain avait déja fait 20 points. Et  Alain ne flancha pas, réalisant une fin de partie époustoufflante en enchaînant plusieurs très belles séries (6, 7, 11 et 16 points).

Le FCM bat finalement BISCHHEIM sur le score de 420 à 243 en 60 reprises, réalisant un vrai exploit.

Le FCM est ainsi qualifié pour les 1/2 finales - qui se joueront le 31 mars -, un stade de la compétition qui était complètement inespéré en début de saison !

 

 

 

Commentaires