15 mars 2015 : 2 nouveaux titres de champions d'Alsace en un seul week-end !
Publié il y a 9 ans par Bertrand FORLEN
Les 14 et 15 Mars 2015, le club alignait 3 joueurs pour les 2ème et 3ème finales d'Alsace de la saison 2014-2015 du club :
- en Cadre N3 à Sélestat pour Patrick SCHERRER et Frédéric BLIN;
- en Cadre R1 à Eckbolsheim pour Jean HABY.
Et les résultats du week-end sont aussi inattendus qu'EXTRA-ORDINAIRES !!!
- après le doublé réalisé en Bande N3 la saison dernière par Patrick SCHERRER et Bernabé VILLAFUERTES, Frédéric BLIN (1er) et Patrick SCHERRER (2ème) s'offrent le doublé en Cadre N3, avec une qualification en finale de France pour Frédéric;
- le titre de champion d'Alsace pour Jean HABY en Cadre R1, avec une place pour la finale de secteur.
Ainsi, après trois finales d'Alsace, le club a "rafflé" les 3 titres de champion d'Alsace mis en jeux et 1 titre de vice-champion d'Alsace, avec 2 finales de France et 1 finale de secteur à la clé.
Et la saison des finales ne fait que commencer pour le club: il y a encore au moins 12 finalistes et beaucoup de possibilités de nouveaux titres de champion d'Alsace (en particulier en Libre R1, Libre R2 et en 3 Bandes R1).
Retour sur le week-end :
1. Finale Cadre N3 à Sélestat (Feuille de résultats) :
Patrick SCHERRER et Frédéric BLIN étaient respectivement qualifiés en 3ème et en 4ème position.
Se rencontrant au premier tour, ils ont débuté la compétition de la plus belle manière, en faisant un très bon match nul (en 16 reprises soit une moyenne de 7,5) qui leur laissait à tous les deux tous les espoirs pour le titre, sous réserve de battre les quatre autres compétiteurs...
Samedi soir, le suspens restait entier : Patrick ayant remporté ses 2 matchs en 12 et 15 reprises, Frédéric les siens en 16 et 17 reprises, ils étaient respectivement 2ème et 3ème derrière Roland DURSCHNABEL (3 matchs gagnés).
Dimanche matin, Frédéric vînt à bout de Roland lors du premier tour de la matinée, alors que Patrick perdait son match. Ainsi, avant le dernier tour de la compétition, trois joueurs pouvaient encore être champion : Frédéric avec 7 points, Roland avec 6 points et Patrick avec 5 points.
Finalement, tandis que la victoire de Frédéric au dernier tour lui permettait de décrocher le titre de champion (avec 9 points sur 10 possibles), et celle de Patrick sur Roland lui offrait la deuxième place avec 7 points, devant Roland, troisième avec 6 points.
Le club a ainsi obtenu le deuxième doublé de son histoire, après celui de 2013-2014 en Bande N3 (Patrick SCHERRER et Bernabé VILLAFUERTES).
Frédéric BLIN, deuxième champion d'Alsace du club de la saison 2014-2015, représentera le FCM en finale de France du 24 au 26 avril à BLOIS (41).
2. Finale Cadre R1 à Eckbolsheim (Feuille de résultats) :
Jean HABY, qualifié en 5ème position, est arrivé à Eckbolsheim sans pression avec un seul objectif : jouer le mieux possible pour essayer d'atteindre le podium à la fin du week-end.
Et les choses se sont passé bien mieux que prévu: démarrant la compétition avec une victoire contre le 2ème avec en plus une bonne moyenne (80 à 73 en 22 reprises), il a réussi ensuite à battre le favori avant de remporter son dernier match de l'après-midi contre un autre favori. Il a ainsi terminé la première phse de la compétition à la première place avant les 2 derniers tours.
Dimanche matin, il a assez facilement gagné contre le 4ème et a finalement remporté le titre de champion d'Alsace malgré une défaite lors du dernier tour.
Jean HABY, champion d'Alsace 2013-014 en Bande R1, troisième en finale de France Junior en 3 Bandes fin 2014, a montré l'étendue de ses capacités en devenant champion d'Alsace en Cadre R1.
Il représentera l'Alsace en fnale de secteur le 3 mai 2015 à ERSTEIN.
=> Voir les articles de journaux :
- dans l'Alsace le xx/xx/2015,
- dans les DNA le xx/xx/2015.
Le club organise 2 finales d’Alsace cette saison, la première les 28 et 29 Mars (1 Bande N3) avec la participation de 2 membres du club et les 18 et 19 Mars (Libre R2) avec la participation d’1 membre du club.
=> L’entrée sera gratuite et les spectateurs seront évidemment les bienvenus !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.