sportsregions
Envie de participer ?

Finale d'Alsace de cadre 42/2 N3 au FCM : Frédéric BLIN 2ème

Publié il y a 10 ans par

Finale d'Alsace de cadre 42/2 N3 au FCM : Frédéric BLIN 2ème

Les 8 et 9 Mars 2014, le FCM a accueilli les 6 meilleurs joueurs alsaciens pour la finale d’Alsace de cadre 42/2 en catégorie N3. C’est la seule finale d’Alsace attribuée au club cette saison, et comme à chaque fois qu’il en organise une, le FCM a tout fait pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.

Avec 2 participants à cette finale - Frédéric BLIN, champion d’Alsace en titre et Bernabé VILLAFUERTES -, le FCM espérait remporter le premier titre de champion d’Alsace de la saison 2013-2014. Mais les forces en présence en ont décidé autrement : étaient également représentés un membre du BC HAGUENAU - Roland DURRSCHNABEL, champion d’Alsace 2014 de Libre N3 -, 2 membres du BC BARR - Max STEIN et Francis BAY – et un membre du BC SELESTAT - Patrick MAUBERT -.

Et la finale a tenu toutes ses promesses avec une compétition de très haut niveau et très serrée.

Samedi soir, après les 3 premiers tours, il restait encore 2 prétendants au titre, tous deux invaincus avec 6 points- Max et Roland – et 3 joueurs à 2 points (1 victoire, 2 défaites) qui pouvaient encore espérer finir 2ème (dont les deux joueurs du FCM).

La défaite de Max et celle de Roland au 4ème tour, battus par les deux joueurs du FCM, a rajouté du suspens pour le dernier tour : le champion d’Alsace sera déterminé par la rencontre entre Max et Roland, et la seconde place se jouera finalement entre 4 joueurs !

Avec 2 séries à plus de 30 points, c’est finalement le benjamin de la compétition, Max STEIN, 21 ans, qui devient champion d’Alsace 2014. Les trois poursuivants comptabilisant chacun 3 victoires (6 points), les places du 2eme au 4eme se sont donc jouées à la meilleure moyenne générale. Et c’est  Frédéric BLIN qui décroche la 2ème place devant Roland DURRSCHNABEL, grâce à une moyenne de 6,06 - la meilleure de la compétition (avec en prime la meilleure moyenne particulière - 10,00 -). Bernabé VILLAFUERTES finit 5ème avec la meilleure série – 39 points -.

Tous les participants, y compris le président de la ligue de billard, ont félicité le club pour son accueil et l’organisation sans faille de la compétition en soulignant en particulier la présence en nombre de marqueurs,  d’arbitres et du public.

Le club n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à Max pour sa finale de France qui se déroulera dans un mois à Calais, en ne doutant pas un instant qu’il portera haut les couleurs de l'Alsace !

Commentaires