sportsregions
Envie de participer ?

Le FCM en 1/8 de finale !

Publié il y a 11 ans par

Le FCM en 1/8 de finale !

 

Samedi 9 mars dernier, le FCM Billard rencontrait pour le compte des 1/16 de finale du championnat de France 3 bandes Nationale 4, la redoutable équipe de l’ACB CALAIS.

Encouragés par la présence de nombreux membres, les 3 fécémistes (Philippe BENS, Frédéric BLIN et Jean HABY) entamèrent le match ‘’Aller’’ tambour battant :

Philippe réalisa un match parfait pour s’imposer 25 à 12 face au capitaine calaisien P. GUILBERT avec une moyenne de 0,625.

Frédéric résista tant que possible à l’expérimenté F. GRADELLE, mais du s’avouer vaincu par 25 à 22, tout en réalisant une moyenne de 0,629.

Pendant ce temps, Jean sortit un match dont il a le secret, puisqu’il pulvérisa D. RENAUX, son adversaire ébahi, sur le score de 25 à 1 en 17 reprises, soit une moyenne de 1,471 !

A la ‘’mi-temps’’, le FCM menait donc 4 – 2, un match gagné sur les trois du match ‘’Retour’’ suffisait, vu les points d’avance, pour la qualification.

Malheureusement pour nos couleurs, les calaisiens modifièrent leur composition d’équipe et, au vu du déroulement des 3 matches joués en même temps, le doute s’installa parmi les supporters mulhousiens.

Heureusement, Jean put garder le contact avec F. GRADELLE, fort joueur de Nationale 2 comme lui. Les deux joueurs menèrent successivement d’un ou deux points pour arriver à 24 partout et toute la salle savait que la rencontre se jouerait sur ce seul dernier point. Jean profita d’une position favorable pour remporter le match par 25 à 24 et une moyenne de 0,641. La rencontre gagnée, les deux derniers matches ne furent plus qu’une formalité :

Philippe ne put rééditer son exploit et s’inclina 18 à 25, moyenne 0,340. 

Frédéric, malgré sa résistance, subit le même sort par 22 à 25, moyenne 0,537. 

Les deux équipes étaient à égalité  6 – 6, mais le FCM se qualifiait, et ce pour sa première participation, aux points réalisés, par 137 à 112 et rencontrera, à Mulhouse, probablement lors du week-end pascal, le vainqueur de la rencontre REZE – VOISINS.

Commentaires